Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre pour rider !
Pages
12 novembre 2015

Mon guide pour devenir un pro du Snowboard

 

blog-debuter-snowboard-2

Avant toute chose, je tiens à vous dire que personne ne nait snowboarder. Derrière ces riders qui dévalent les pentes en réalisant de figures mortels se cachent du travail acharné (et pas mal de bobos aussi J). Pour de ne pas vous décourager, sachez que faire du Snowboard est nettement mieux que de bouffer de la pizza ou encore de faire la teuf. Beaucoup d’adrénaline est au rendez-vous et ceux qui ont le gout du défi y trouveront leur bonheur. Sans plus attendre, découvrez comment on débute dans cette discipline qui fait pas mal de jaloux.

Sapez-vous comme un vrai Snowboarder

Sachez que bien se vêtir est de rigueur pour pratiquer cette discipline, car ce serait dommage d’avoir froid une fois sur la piste. Pour cela, ne mettez pas n’importe quoi ! Adoptez de vraies tenues de snowboarder car elles vous serviront pendant des années surtout une fois que vous maitrisez la discipline. Croyez-moi, une fois que vous êtes dedans, vous n’aurez plus envie d’en sortir (parole de rider ;-) ). Pour vos équipements, n’hésitez pas à faire le tour de quelques boutiques afin de comparer déjà le prix et la qualité des produits. Mais si vous êtes fainéants comme moi, allez directement sur le site de Decathlon ou sur www.sportoza.fr. Vous y trouverez les meilleures marques en matière d’équipements sportifs. Je trouve également que ces deux sites sont corrects côté prix. Si vous connaissez d’autres boutiques intéressantes, c’est encore mieux.

Achetez votre snowboard

Notez que n’importe quel snowboard ne vous convient pas forcément. En effet, vous devez faire votre choix selon votre style, car il existe 3 types de snowboard. Les modèles standards se nomment freeride ou all-mountain. Il y a également les snowboards Freestyle (ils ne sont pas conseillés aux débutants). Le troisième type n’est autre que les planches alpines qui sont dédiées aux fous de vitesse. Et vous l’aurez deviné ! C’est le modèle standard qui vous convient au mieux si vous êtes débutant.

Faites connaissance avec votre snowboard

Maintenant que vous avez l’air d’un snowboarder et que vous disposez d’une planche all-mountain, il est temps d’attaquer les choses sérieuses. Mais avant toute chose, faites connaissance avec votre snowboard. Puisque vous allez lui confier votre vie, la moindre des choses est d’en prendre soin. Commencez pas lui acheté un stomp pad. C’est le nom de cette surface adhésive et antidérapante qui vous donnera un bon confort et qui garantira entre autres votre sécurité.

La phase pratique

Une fois que vous êtes prêt mentalement et que vous disposez des tous les équipements nécessaires, louez le service d’un bon coach ou d’un ami qui maitrise la discipline. Je pourrai vous détaillez les différentes approchent et techniques ici sauf qu’il est conseillé d’être accompagné lors de ses premiers pas en tant que rider.

 

To be continued …

Publicité
Commentaires
E
Slt Rony et merci de ta visite sur mon blog! Je vais y partager tous mes plans glisses et j'y mettrai également des articles afin d'aider un peu ceux qui ont envie de faire de la glisse. Tout comme toi, je n'hésite pas à rider à chaque fois que j'en ai l'occasion!! t'as raison de mater les vidéos freestyles, y a vraiment des gars qui font des figures ouff!! <br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire!
R
Je te remercie pour ton com. Je te souhaite de réusir dans la glisse. Moi habitant la bretagne je n'ai pas souvent l'ocassion de rider mais quand j'y vais je profite. En attendant je mate les vidéos de ski freestyle et je suis les différentes compète de ski freestyle. Bon courage à toi.
Vivre pour rider !
  • Fou de ride, été comme hiver, je créé ce petit blog pour partager ma passion et suivre les passionnés - partager les bons plans et bon matos ! Kite, Surf, Ski, Luge, peu m'importe, tant que ca glisse !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité