Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre pour rider !
Pages
1 février 2016

Faites de la glisse, mais pas n’importe comment !

 

rider 1

Aujourd’hui je vais vous parler de glisse et plus précisément des précautions à prendre afin de préserver sa propre sécurité. Vous avez surement déjà vu des jeunes qui font du skateboard ou même du snowboard sans protection ou avec très peu d’équipement. C’est justement le comportement que je souhaite dénoncer ici chez certains Riders. Sachez que je ne suis pas contre le fait que vous rider, mais je n’approuve pas le fait que vous négligez le côté sécurité. Gardez en tête que s’il vous arrive quoi que ce soit, votre discipline préférée et pointez du doigt. Donc, faites gaffe à votre sécurité et préservez par la même occasion la notoriété de votre sport de glisse favori. Voici quelques conseils qui vous permettront d’être plus responsables.

Amusez-vous uniquement dans les endroits dédiés à votre discipline !

Il n’est pas rare de trouver des skateboards en pleine rue alors que ce ne sont pas les parcs qui manquent. Nous l’avons compris ! Vous voulez montrer vos talents à tout le monde, mais sachez que les parcs ne sont pas dépeuplés. Vous y aurez également des spectateurs et  surement les meilleurs. Sachez que le sport de glisse ne se pratique pas n’importe où. En raison de son côté un peu agressif, le maximum de précautions doit être pris, et ceci, afin qu’il ne devienne pas un sport dangereux.

Équipez-vous comme il se doit !

Si vous faites de la glisse, sachez que vous allez tomber plusieurs fois avant d’avoir une certaine maîtrise de la discipline. Pour que ces chutes n’affectent pas votre état de santé, offrez-vous des équipements de protection. Grâce à ces derniers, au lieu de souffrir à chaque chute, vous allez en rire, car ils ne feront même pas mal. Pour acheter des équipements de ride, ce ne sont pas les boutiques qui manquent. Pour ma part, je suis fidèle à deux magasins en ligne : http://www.sportoza.fr et Décathlon.

Ridez avec votre tête, mais pas avec votre cœur !

Lorsque vous ridez, soyez logique ! Ne tentez pas des figures faites par autrui si vous sentez que vous n’en êtes pas encore capable. La maîtrise de cette discipline s’acquiert  au fil du temps et parfois, même les années ne suffisent. Bien évidemment, prenez des risques, mais ne vous suicidez pas pour impressionner une fille qui vous a tapé dans l’œil, par exemple. Elle ne vaut pas la peine que vous vous fracturez les jambes !!

Sur ces belles paroles, je vous souhaite « bon ride ! ».

Publicité
Commentaires
Vivre pour rider !
  • Fou de ride, été comme hiver, je créé ce petit blog pour partager ma passion et suivre les passionnés - partager les bons plans et bon matos ! Kite, Surf, Ski, Luge, peu m'importe, tant que ca glisse !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité